Refonte des critères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arbre de décision

3 participants

Aller en bas

Arbre de décision Empty Arbre de décision

Message par Admin Sam 13 Sep - 16:25

Bonjour,

J'ai commencé à élaborer un arbre de décision en vue d'un refonte du système de critères. L'idée est assez simple, l'internaute navigue dans un arbre en répondant au fur et à mesure aux questions (J'essaierai que cela se fasse de façon intuitive et agréable).
Quelque chose de ce genre : (Où chaque barre représenterais une question, "Voulez vous un film qui fait peur", "Voulez vous un film d'action testostérone?"...)
/ \
oui non
/ \ / \
oui non oui non
[...]

Cet méthode est à double tranchant, on est guidé mais on est guidé ! Je veux dire par là que c'est agréable d'être guidé pour trouver son film mais que d'un autre côté, un utilisateur un peu pressé peut-être ennuyé d'avoir à répondre à toute les question alors qu'il veut juste un film qui inspire (ce qu'il aurait en un clique avec le système actuel !).

Je réfléchissais donc aussi à proposer une recherche simple et une recherche avancée...

Bien sûr l'arbre serait pensé de façon intelligente, par exemple, on ne poseras pas la question "Voulez vous un film d'action testostérone?" si il à été répondu oui à la question "Voulez-vous un film qui fait réfléchir". Et je rajouterais/remplacerais les critères dont on parle actuellement sur le forum (Comme par exemple la possibilité de répondre "Absolument pas !" à la question "Voulez-vous un film qui fait réfléchir", une réponse qui semble faire l'unanimité après une dure journée Wink)

Voilà, l'idée principale me semble assez bien exposé. Vos avis seront les bienvenus.


Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2014

https://criteretuf.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de décision Empty Re: Arbre de décision

Message par Ange Cinéfan Sam 20 Sep - 15:38

Cette idée me semble intéressante à exploiter ! Je pense qu'il faut juste éviter d'avoir trop d'étapes dans cet arbre (3 ou 4 max ? )

Ange Cinéfan

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de décision Empty Re: Arbre de décision

Message par Djata Mer 24 Sep - 16:22

cette idée est très intéressante cependant si vous pouvez faire cette arbre de recherche pour les gens qui ont le temps et un arbre de recherche plus simplifier que celui d'aujourd'hui pour les personne pressés

Djata

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de décision Empty Re: Arbre de décision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum